Devenir Enquêteur
Le Terrain recrute tout au long de l'année des enquêteurs / trices.
Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle dans un domaine d'activité stimulant tout en ayant l'occasion d'exercer un travail diversifié ?
Vous avez le sens du contact ?
Alors n'hésitez plus, rejoignez nos équipes d'enquêteurs ! Emploi étudiant idéal !
Deux types d'emploi s'offrent à vous : enquêteur face à face et enquêteur téléphone.
Sachez qu'au fil des enquêtes, grâce à une formation continue (conseils avisés, suivi, ...) dispensée par des chefs d'équipe expérimentés vous acquerrez fluidité d'exécution, autonomie mais surtout, vous obtiendrez une expérience professionnelle valorisante. Devenir enquêteur c'est aussi l'assurance d'un emploi du temps à la fois flexible et maîtrisé. En effet, vous choisissez les missions sur lesquelles vous allez travailler parmi celles que l'on vous propose.
En quoi consiste le rôle d'enquêteur face à face ?
Après une formation à nos méthodes d'enquêtes et un briefing complet (séance d'explications supervisée par un chef d'équipe), vous réalisez en toute autonomie des enquêtes en situation (face à face) dans votre ville (ou départements limitrophes). Il s'agit pour vous de créer le contact avec les interviewés et de retranscrire fidèlement les réponses apportées à chacune des questions posées (à l'aide d'un ordinateur confié ou par écrit), ceci dans un cadre méthodologique et précis répondant aux normes statistiques.
>> rejoindre notre réseau national d'enquêteurs face à face.
En quoi consiste le rôle d'enquêteur téléphone ?
Après une formation à nos méthodes d'enquêtes et un briefing complet (séance d'explications supervisée par un chef d'équipe), vous avez pour mission d'administrer des questionnaires (plus ou moins longs selon les enquêtes) par téléphone dans nos locaux (75011 PARIS). Vous devez donc, créer le contact avec les répondants et retranscrire fidèlement les réponses apportées à chacune des questions posées sur l'ordinateur qui vous est confié, ceci dans un cadre méthodologique et précis répondant aux normes statistiques.
>> Rejoindre notre réseau francilien d'enquêteurs téléphone.
Ce que l'on propose :
Contrat : Chaque enquête fait l'objet d'un contrat à durée déterminée et d'un planning de travail spécifique. Ce sont des contrats dits « contrats d'enquêtes ».
Statut : enquêteur vacataire
Convention collective nationale (1486) applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseil et des sociétés de conseils.
Consultable sur >> www.legifrance.gouv.fr
Qui est concerné ?
Vous avez plus de 18 ans, Bac +2, une bonne présentation, une bonne élocution.
Vous êtes autonome, organisé, à l'aise avec l'outil informatique.
Alors tentez votre chance !
Aussi, sachez que c'est l'expérience idéale pour une immersion dans le monde des enquêtes, si vous vous destinez à travailler dans ce domaine d'activité.